Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes pensées au dehors
13 mars 2020

Comme dans un film

Comme dans un mauvais film catastrophe! Tu sais ce film dont tu connais déjà le déroulement mais que tu regardes quand même parce que c'est agréable de se faire frissonner en imaginant la fin du monde,  c'est réconfortant de voir les horreurs se succéder à l'écran alors qu'on est bien au chaud dans son fauteuil. 

Je viens de vivre deux jours étranges. A la fois actrice et spectatrice, en train de marcher sous les grands arbres du parc, parmi les cris d'enfants et les chants d'oiseaux. Alors que la vie renaît tout autour,  j'ai traversé la journée d'hier comme suspendue dans l'attente de l'événement inéluctable. 

Et c'est arrivé. Soudainement le quotidien est devenu improbable et les jeunes étaient excités comme à la veille de Noël quand les cadeaux s'annoncent mais qu'on ne sait pas encore si on va aimer la surprise. 

De l'immobilisme à la fébrilité... J'espère pouvoir être actrice de mon avenir. Mais c'est la mort qui décide pour nous. Pourtant,  autour de moi,  le jardin revit.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mes pensées au dehors
Publicité
Archives
Publicité